mardi 19 juin 2012

88 rue des Rigoles, 75020 Paris


"Chapeau !" Un compliment, de bon matin, ça fait toujours plaisir, même s'il n'y a vraiment pas de quoi. Car bon, qu'ai-je fait pour mériter pareil hommage ? Rien du tout, juste une petite photographie de ce lapin-canard aux aguets au coin de la place des Grandes Rigoles.

"Chapeau !" Comme si c'était moi l'artiste, alors que je ne suis qu'un simple témoin, conservateur d'un musée éphémère. "Il faut conserver un souvenir avant que cela ne disparaisse", ai-je répondu, gagnant au passage un second couvre-chef verbal, donné avec le même sourire sans malice.

 Le plus plaisant dans l'histoire, c'est de savoir de qui vient le compliment. Il s'agissait d'une petite dame fluette, emmitouflée dans un manteau comme si c'était l'hiver, une petite dame à l'âge devenant franchement incertain à force qu'elle ait un certain âge.

Mon plaisir du matin ? Voir que tous les fans de street art ne sont pas des bobos branchés et que certains, même, ne doivent pas savoir comment ça s'appelle. Ils aiment ces belles surprises colorées au coin des rues grises, un point, c'est tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire